Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Box Critics
29 octobre 2012

Mockingbird Lane 1x01

20289270

7/10

Cette année Bryan Fuller devait revenir fort de deux séries a l'antenne finalement Hannibal sera la seule a voir le jour, Mockingbird Lane doit se contenter de son pilot qui a coûter la somme de 10 millions de $ ! Fan de l'univers de Bryan Fuller je dois avouer que j'attendais Mockingbird Lane avec impatience contrairement a Hannibal qui ne m'emballe pas des masse même si en fan de Fuller je regarderais le pilot bien entendue. Alors est ce que Mockingbird Lane mérite le destin que lui a imposer NBC ?

vlcsnap-2012-10-29-18h07m24s207vlcsnap-2012-10-29-18h11m58s127

 

Non, non et non la famille Munster méritait la commande d'une saison ! Le pilot montre une famille décalée, fun mais profondément humaine finalement grâce a une galerie de personnage qui ne demandait qu'a être développer car ce pilot offre quand même une grande place au Grandpa interprété par l'excellent Eddie Izzard, son obsession pour la chair humaine a donner les moments les plus drôle de ce pilote. Autour de lui gravite le reste du casting avec la sublime Portia de Rossi interprète Lily Munster la fille de Grandpa vampire comme son père mariée a Herman, un sosie de Frankenstein qui doit faire face a des problèmes de coeur, en effet dans cet épisode il meurt quand même 2 fois a cause de ses sentiments. Leurs fils, Eddie est quand a lui un loup garou qui a sauvagement attaquer son clan de scout c'est d'ailleurs la raison de leurs arriver a Mockingbird ! Le petit Eddie ignore tout de sa véritable nature, lui qui ne souhaiterai être juste humain comme Marylin l'intru de la famille qui aurait mérite d'être developper davantage dans les prochains épisodes. Car 39 minutes c'est court quand même, alors le pilot présente avec une certaine efficacité les personnages mais on aimerait aller encore plus loin ! C'est le problème quand on regarde un pilot d'une série avorter elle nous laisse souvent sur notre faim ! C'est le cas ici. Comment parler d'une création de Fuller sans parler du visuel de la série, alors que j'etais encore sous le charme de l'univers si coloree que nous proposer Pushing Daisies, Mockingbird Lane évolue dans un univers a lui, colorée tout en étant sombre, baroque,lugubre par certains aspect dont la maison tout simplement digne d'un décor a la Tim Burton, oui la serie a un univers assez similaire a ce que Burton peut nous donner ! J'ai beaucoup aimer le clin d'oeil a la série mère qui avait pour décor la maison que Gabrielle Solis a habiter pendant huit saisons, la revoir même quelques secondes dans ce pilot a été un bon moment nostalgie.

vlcsnap-2012-10-29-18h12m09s228vlcsnap-2012-10-29-18h13m05s30

 


Bilan: Mockingbird Lane est unique comme son créateur, elle assure ici ce que tout pilot doit assurer, introduire des personnages auxquels il faut s'attacher, installer une ambiance, des intrigues et donner envie de revenir. Ai-je envie de revenir ? Oui malheureusement je ne suis pas maitre du destin de la série mais j'espere qu'NBC reviendra sur sa decision...je l'espere.

Publicité
Publicité
Commentaires
Box Critics
Publicité
Archives
Publicité