Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Box Critics
9 mai 2013

The Carrie Diaries - Saison 1

The_Carrie_Diaries_TV_Series-426442831-large

SAISON 1: 6/10

   J'ai toujours été un grand fan de Sex and the city ! C'est justement a cause de cela que le projet The Carrie Diaries ne m'emballé que moyennement mais ma curiosité de seriephile m'a pousser a jeter un coup d'oeil. Je partais avec un a priori négatif ! Pourtant le pilote a su me séduire et me faire revenir la semaine suivante et de semaine en semaine mon affection pour The Carrie Diaries grandissait. Alors quelle est le secret de ce The Carrie Diaries ?

vlcsnap-2013-05-09-20h46m38s25vlcsnap-2013-05-09-20h47m12s78

      Alors il ne faut pas s'attendre au ton décomplexer de sa grande soeur, Carrie est une adolescente encore vierge et plutôt prude, mais surtout attachante grâce en partie a la perde de sa mère qui rend de suite le personnage plus touchant. La Carrie jeune est plus naïve que son aimée mais cela ne me gène pas outre mesure. Puis elle un charme fou et ça c'est grâce a Anna-Sophia Robb qui livre une prestation très sympathique. Tout comme l'ensemble du casting, car la série ne tourne pas qu'autour de Bradshaw mais de ses ami(e)s, Mouse, petite asiatique intello elle est par certains moments agaçante surtout quand elle parle étude-étude-étude ! Maggie est déjà plus passionnante, c'est une impulsive, elle fait beaucoup d'erreur, oui ! En même temps on peut comprendre qu'elle est si peu confiance en elle, son ex-copain Walt est quand même gay sa réaction lorsqu'elle l'apprend m'a fait mal pour Walt mais elle est réaliste surtout a cette époque. Walt d'ailleurs, c'est mon petit chouchou, son homosexualité est traite avec subtilité, il s'accepte doucement mais sûrement. Il est celui qui a le plus d'interaction avec Carrie et j'adore leurs petites scènes à New York. New York comme dans Sex and the city c'est un personnage à par et apporte a la série ses meilleures scènes, un monde plus adulte et fun a la fois. C'est la que ce trouve les meilleurs personnages secondaires, Bennet, le collègue gay de Carrie qui se rapproche de Walt l'aide a s'accepter et Larrisa, rédactrice en chef d'Interview complètement folle, si au début j'avais un peu de mal elle est tellement folle qu'elle contamine le spectateur. On lui doit quelques répliques cultes !

vlcsnap-2013-05-09-20h51m54s89vlcsnap-2013-05-09-20h52m23s135

 

     Mais c'est avant tout l'histoire de Carrie qui nous est raconte, et de sa famille, Dorrit sa petite soeur, petite révolutionnaire tellement touchées elle est aussi malheureuse que Carrie de la perte de sa mère. Leurs père Tom est moins passionnant mais le voir essayer de gérer tout seul est la aussi touchant. Car c'est ce qui fait que j'aime cette série il en ressort quelque chose d'attendrissant. On suit avec plaisir les petits problèmes de Carrie et ses histoires d'amours, mais surtout celle avec Sebastian. Une histoire d'amour adolescente c'est mignon ça rappelle a nous tous nos premiers amours. La ou ça devient intéressant c'est la voi devenir journaliste, la voir évoluer à New York découvrir ses premiers cosmopolitan, sa premiere paire de Manolo. C'est la que la série est la plus maligne elle joue avec le spectateur et fan de SATC, des clins d'oeil qui font sourire. Alors on peut regretter qu'elles ne connaissent pas encore Mirande, Charlotte et Samantha mais qui c'est la serie durera peut-etre assez longtemps pour les introduire. En tout cas si saison 2 il y a je ne bouderais pas mon plaisir. Bien sur qu'on peut imaginer que la série aurait pu aller plus loin sur HBO, mais apres tout c'est un teen show, être pudique ne lui fait pas de mal. Puis la B.O 80's est excellente, on redécouvre les tubes de ses annees la avec plaisir.

En bref...En 13 episodes The Carrie Diaries m'a seduit, elle est certainement pas la meilleure nouveautes de l'annee. Mais elle est touchante, raffraichissante et legere. Elle fait juste du bien et on ne lui en demande pas plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
Box Critics
Publicité
Archives
Publicité