Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Box Critics
25 octobre 2013

The Good Wife - 5x01 à 5x04

The Good Wife

10/10

"I'm in" voici comment nous avions quitter Alicia l’année dernière sur ces 2 mots à l'impact immense qui laissé nos petits cerveau fort prolifique penser à une saison 5 incroyable. Puis il y a le doute, est-ce que The Good Wife peut continuer a etre touché cette perfection dont elle aime s'approcher ? Peut-être continuer à passionné ? A être inventif ? A en croire ces 4 premiers épisodes ils semblent que les scénaristes répondent avec un grand OUI ! Jamais un début de saison ne m'avait procurer tant de plaisir ! Il faut dire que le season premiere mettent la barre très haute en etant -personnellement- le meilleur épisode de la série ! Et le plus incroyable ces que les épisodes suivants n'ont pas déçu, ils ont tous installer des cas différents et passionnants sur fond d'intrigues personnelles passionnantes !

vlcsnap-2013-10-25-19h18m52s168

Il est vrai que le Season Final été particulièrement excellent la saison passé, le meilleur de la série très certainement mais il fallait assurer derrière un Season Premiere puissant permettant d'assurer des bases solides pour cette cinquième saison et autant dire que je n'ai pas été decu. Ce debut de saison installe un stress permanent avec cette question: Quand Alicia & Cary vont-ils quitter le navire ? Quelles répercutions ? Il est vrai qu'Alicia est dans une situation assez gênante elle est une associées ! Elle est perturbée entres sont envie d’être la nouvelle Diane mais son impression de trahir Will. Finalement, en voyant le renvoi de Diane et l’omniprésence de Will à qui elle sera toujours redevable elle prend la décision de partir ! Et a ce titre l’épisode 5 devrait être d'une grande puissance ! En effet à la fin du 4eme épisode Will apprend le départ d'Alicia ! Sur le plan personnel, Alicia est plus sereine que jamais, de nouveau avec Peter qu'elle soutient sans pour autant prendre son rôle de "première dame" à corps, elle n'a rien à faire de l'organisation de la fête pour l’élection du gouverneur mais prend la pose avec son mari sans pour autant l'embrasser. On l'a sent heureuse, même si ses enfants grandissent et ça on l'a bien vu avec Grace qui semble avoir prit une poitrine inouïe durant la pause d'ete, d'ailleurs elle est la 4eme fille d'homme politique la plus sexy d'Amerique ceux qui donne des situations assez drôle en ce début de saison. Il est vrai que la vie personnel d'Alicia est un peu mise de cote mais avec l'intrigue du départ d'Alicia est bien intéressante et excitante !

Si il y a bien un personnage que j'ai aimé en ce début de saison c'est Diane ! Diane, toujours aussi classe année après année et qui cette année va faire face à son renvoi du cabinet ! Purement et simplement ! Peter la veut comme juge, elle doit alors se détaché de son cabinet en revenant sur l'histoire de Will et des 45000$, un fait très mal accepter par Will qui illigo décide de la virer, je crois que ce moment à été décisif pour Alicia qui a bien vu que Will ne fait pas dans le sentiment, virée celle avec qui il a monté ce cabinet et qui n'a fait que dire une vérité que l'on sait tous c’était très dur. D'ailleurs les face à face entres Diane et Will été très fort ! Un départ qui se fait dans la douleur et on comprends que Diane ne veut pas se laisser faire comme ça !  En parallèle elle se laisse aller à être enfin heureuse avec l'homme qu'elle aime, Kurt qui l'initie au tir, et finalement se laisser même passer la bague au doigt dans un mariage intimiste. On sent finalement une Diane plus épanouie que jamais malgré qu'elle est perdue son cabinet. En même temps, le départ d'Alicia pourrait bien couler le cabinet qui prend l'eau de partout ! Lockhart/Gardner semblait condamné depuis la première saison à disparaitre, est ce que ce sera le cas cette saison ? Au fond, je l’espère. Mais pourtant voir Alicia face à son ancien cabinet m'excite énormément.

vlcsnap-2013-10-25-19h24m30s236

A cote de cela, il y a les intrigues juridique, toujours aussi passionnante, innovante encore et encore. Le plus marquant est certainement ce condamné à mort dont l'histoire touche, émeu au plus profond avec une belle fin, plein d'espoir. On a eu droit a un cas dans l'actualité pourrait-on dire avec les écoutes du gouvernement américain sur absolument tout ceux qui se passe ! Puis le cas le plus drôle été la jeune employer qui voulait poursuivre Lockhard & Gardner avec le retour de celle qui apporte tout son piment à chaque apparition Elisabeth Tascioni toujours si drôle ! A travers tout cela, The Good Wife prouve si elle en a encore besoin qu'elle est l'une des meilleures séries actuellement diffusé ! Une série comme il en existe peu, d'une classe folle, d'une inventivité sans borne, de personnages profond, passionnant, intriguant...En 4 épisodes seulement The Good Wife remet tout en cause, elle charme, comme jamais, si notre société prône le jeunisme, The Good Wife prouve que vieillir est la plus belle des choses !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Box Critics
Publicité
Archives
Publicité