Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Box Critics
19 octobre 2012

666 Park Avenue 1x01 à 1x04

666

7/10

Chaque année c'est la même chose, je commence une série que je trouve excellente m'attache rapidement aux différents personnages tout en sachant pertinemment que la série a peut de chance de continuer. C'etait deja le cas avec Pan Am l'année dernière...et cette année même jour, même heure, 666 Park Avenue connaît des audiences moyenne...très moyenne faut le dire a croire que Brothers & Sisters a jeter un sort sur cette case avant de tirer sa révérence ! Le tout est que 666 Park Avenue été l'une des nouveautés que j'attendais le plus (comme Pan Am !) et des le pilote j'ai été pris par l'univers soap-fantastique que la série développe ! Pour tout dire, la serie m'a accrocher des les premières secondes avant une scène d'introduction excellente ! Alors que la plupart du temps les pilots de série mettent du temps avant de démarrer, 666 Park Avenue démarre sur les chapeaux de roues

vlcsnap-2012-10-21-19h08m14s211vlcsnap-2012-10-21-19h09m47s114

Alors évidemment l'une des principales qualités de la série c'est son casting, Terry O'Quinn en premier, il maîtrise son rôle a la perfection et autour de lui on peut être surpris de la qualités de certains acteurs et actrices dont je n'etais pas specialement fan dont Rachel Taylor qui ne m'avait pas laisser de bons souvenirs que ce soit dans Grey's Anatomy ou Charlie Angels... Ici elle ne m'a pas agacer une seule fois et je trouves une certaines alchimie avec son partenaire Dave Annable qui pour l'instant est un peu au second plan. Parler du casting sans parler de Vanessa Williams serait une honte, elle inaugure ici une nouveau rôle après avoir jouer les garces dans Ugly Betty et Desperate Housewives, elle apparaît comme plus fragile mais aussi plus folle ! Le reste du casting n'est pas encore assez présent pour pouvoir se faire une idée précise, car bon les regards pervers de Robert Buckley sur sa voisine ça va un moment il a d'ailleurs valut attendre le second épisode pour qu'il enlève le haut étonnant ! Un casting ne suffit pas a faire une bonne série les scénarios doivent être la...et ils le sont ! Pour l'instant il est vrai qu'on a droit a une nouvel habitant par épisode a qui il arrive des malheurs, ils sont tous morts jusqu'a present. Alors il est sur qu'a la longue on risque d'être lasser par les cas du jours mais jusqu'a present ils ont été maîtriser j'avoue que la jeune femme du 1x03 m'a bien plu en plus elle a eu droit a une suite dans le 1x04 avec une fin tragique, mais la détresse des deux premiers "cas" été aussi assez prenante. En même temps la série développe une mythologie assez intéressante et qui peut s'etaler sur des saisons entieres (oui j'y crois) grâce notamment au personnage de Rachel Taylor, Jane qui est embaucher par Gavin pour rénover l'immeuble, elle trouve évidemment d'etranges choses dans le sous-sol ! Alors pour les amateurs du genre rien de nouveau mais ça marche quand même l'ambiance est la, j'ai sursauter quelques fois, la scène de l'ascenseur dans le pilote assez brutale, ou les chauves souris du second épisode m'ont fait sursauter même si je m'y attendais. J'ai en tout cas hâte d'en savoir un peu plus sur cette fille qu'apercoit Jane et sur cet homme sorti de la valise qu'avait ramener Jane du sous-sol.

vlcsnap-2012-10-21-19h10m15s153vlcsnap-2012-10-28-13h39m01s111

Bilan: 666 Park Avenue connaîtra-t-elle le même sort que Pan Am ? Si on est logique on peut se dire oui au vues des audiences quasi similaire a celle de Pan Am mais je veux y croire, la commande d'un script supplémentaire est un bon signe ! Je prie...quoi que Gavin me tuerai certainement pour ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
Box Critics
Publicité
Archives
Publicité